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Elle saute sur l'occasion que lui offre Serafin : interpréter Tristan et Iseult dont elle a déjà exploré l'acte I lorsqu'elle était étudiante au Conservatoire. C'est à cette époque qu'elle rencontre Aristote Onassis, armateur grec milliardaire et séducteur aux multiples aventures. Enfin, elle est lassée de jouer toujours dans les mêmes mises en scène et s'adapte mal aux impératifs de la diffusion télévisée. Elle connaît également des problèmes de santé. «Il y avait des instants où la qualité de la voix différait et semblait comme « voilée». Folio biographies, 368 pages ( isbn ). La découverte du chant modifier modifier le code Si jusque-là les enfants avaient été les témoins forcés des affrontements conjugaux, léloignement du mari allait justement rapprocher la mère de ses filles et Evangelia allait être plus attentive à leur éducation. En revanche, elle avoua avoir éprouvé une satisfaction personnelle certaine lors dune interview : «Quand je chantais, je sentais que jétais vraiment aimée. La soprano Renée Fleming pense à peu près la même chose : «Les enregistrements vidéo de Callas réalisés à la fin des années 1950 et au début des années 1960, révèlent des problèmes de souffle. (en) Dan Marek, Singing : The First Art, Scarecrow Press, 2007,. . Les Kaloyeropoulos déménagent neuf fois en huit ans, dabord pour des appartements plus confortables puis vers de plus modestes.

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(it) Michele Nocera, Sirmione a Maria Callas, plaquette, edizione Zarantonello, Sirmione, juin 1997, 56 pages. Les deux sœurs sont de bonnes élèves et Maria est toujours dans les premières. Avec le peu déconomies et aussi en forçant la main de Georges elle parvient à remplacer le piano mécanique par un piano droit et paie quelques leçons à domicile. Callas a apporté la personnalité, l'art dramatique, la magie, l'irréel au bel canto. (it) Giorgio Lise, Maria Callas, Be-ma Editrice, Milano, octobre 1987, 144 pages ( isbn ). Les relations entre Callas et la Scala se tendent et aboutissent quelque temps plus tard à la rupture entre la cantatrice et sa «maison-mère alors dirigée par Ghiringelli. A, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k et l James. À cette époque, la célèbre photographie de Callas arborant un rictus hargneux est diffusée dans le monde entier et donne naissance au mythe d'une prima donna coléreuse, véritable «tigresse». (es) Luis Carlos Buraya, Maria Callas (Mujeres en la Historia Edimat Libros, Madrid, 192 pages ( isbn ). Curieuse et avide de connaissances, elle ne pense quà sinstruire et se préparer à un bon métier. Christian Cafarakis, Le fabuleux Onassis, Productions de Paris-N.O.É., 1971,. . Erlebtes mit Maria Callas, Public book media Verlag, mai 2012, 538 pages ( isbn ). Adulée par les uns (au point que sa voix a parfois été qualifiée de «voix du siècle» après sa mort 74 décriée par d'autres qui y voient des sonorités rauques, des aigus parfois stridents, des cassures entre les trois registres (grave, médium et aigus). Pourquoi pas Renata Scotto, Raina Kabaivanska? (en) Stelios Galatopoulos, Maria Callas, Sacred Monster, Harper Collins Publishers, London, octobre 1998, 576 pages ( isbn ).

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Ce témoignage montre à la fois une réticence et une résignation initiales qui furent sans doute moindres quelle voulut bien le dire à ce moment de 1961 où elle ressentait une grande lassitude. (en) Vittoria Crespi Morbio, Maria Callas: The Scala years, Umberto Allemandi Co, Torino, octobre 2007, 160 pages ( isbn ). Elle m'a montré comment l'assouplir. . La discographie officielle de Callas comporte trois Norma : l'une de 1952 ( live à Covent Garden une autre de 1954 et une troisième de 1960, toutes réditées par EMI. Selon certains biographes, Maria Callas pouvait atteindre le contre-fa ( fa 5). Ainsi que Callas l'a clairement démontré dans sa prestation de La sonnambula enregistré en direct à Cologne (EMI elle était capable d'exécuter un diminuendo sur un contre-mi bémol (mi 5) 87, ce que Michael Scott décrit comme «un fait unique dans l'histoire du disque vinyle». Cette maladie dégénérative provoque en effet une trachéite affectant la voix. Richard Bonynge est également certain que l'amaigrissement de Callas a affecté sa voix. «Afin qu'il Onassis ne prenne pas froid Callas lui offre une couverture. En décembre 1945, elle passe une audition devant le directeur du Metropolitan Opera, Edward Johnson (en).




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Sites de rencontres hot schoten « Maria avait une voix douce, une voix denfant. André Tubeuf, La Callas, éditions Assouline, Paris, août 1998, 80 pages ( isbn ). Et pourtant aucune autre cantatrice n'a trouvé autant de plaisir à cultiver cette image d' assoluta que Callas n'aurait pas reniée, elle qui, suscita un scandale sans pareil à Rome, en 1958, en interrompant le spectacle sous le nez du président de la République. » «La Tebaldi» contre «La Callas» modifier modifier le code En avril 1950, Maria Callas remplace au pied levé avis eden rencontre halle Renata Tebaldi, tombée malade, dans le rôle-titre de Aida à la Scala de Milan.
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avis eden rencontre halle (en) David Bret, Maria Callas, The Tigress and the Lamb, Robson Books Ltd, London, 1999, 380 pages ( isbn ). D'après un de ses biographes 45, enceinte de son amant, elle aurait accouché dans une clinique milanaise d'un enfant, Omerio Langrini qui, né prématurément à Milan, le, meurt quelques heures après sa naissance. Elle a choisi la naturalisation grecque en 1966. Matz, Opera News du 3 décembre 1956, cité in La Callas inconnue. Dans son livre 79, il distingue la Callas d'avant 1954, lorsque sa voix était celle d'une «soprano dramatique avec des aigus exceptionnels d'après sa cure d'amaigrissement où sa voix devient, selon un critique de Chicago qui assiste à sa Lucia, celle d un grand soprano.